Matthias Arleth prend la tête de Mahle
L’équipementier allemand Mahle annonce la nomination, effective dès le 1er janvier 2022, de Matthias Arleth (53 ans) en qualité de directeur général et président du directoire. Il succèdera à Jörg Stratmann, qui a quitté le groupe le 31 mars 2021. Directeur financier de Mahle, Michael Frick avait assumé le poste de CEO par intérim en plus de ses responsabilités.
Diplômé de l'Université des sciences appliquées d'Ulm, Matthias Arleth occupe pour le moment les fonctions de vice-président du conseil d'administration de Webasto, fabricant de systèmes de toiture, de solutions de chauffage et de refroidissement, et de stations de recharge.
Au début de sa carrière, Matthias Arleth œuvre pour plusieurs entreprises du secteur automobile, dont le constructeur Volkswagen, où il est ingénieur en développement et chef de projet chez Seat. En 1997, il rejoint une filiale de Magna, devenant responsable des ventes et du développement et directeur général. Par la suite, il occupe divers postes de direction au sein de Magna International, le dernier étant celui de vice-président exécutif de Magna E-Car Systems. En 2011, Matthias Arleth rejoint Webasto en tant que vice-président exécutif de la division Roof Systems en Europe. Il évoluera, ensuite, au sein du groupe où il prendra diverses fonctions au fil des années.