S'abonner
Services

Mobilians déploie une campagne pour valoriser les métiers de la réparation automobile

Publié le 25 novembre 2022
Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Le syndicat professionnel dévoile deux campagnes d'affichage promouvant la proximité des réparateurs et leur expertise. Ces affiches seront diffusées par Mobilians à 5 000 exemplaires.
Mobilians diffusera ces deux affiches à 5 000 exemplaires. ©Mobilians
Mobilians diffusera ces deux affiches à 5 000 exemplaires. ©Mobilians

Dans un contexte où le secteur automobile exprime ses difficultés à recruter, du fait parfois d'une image écornée, Mobilians joue la carte de la communication. L'organisation professionnelle lance cet automne deux campagnes d'affichage auprès des artisans des services de l'automobile. Celles-ci veulent faire écho à "l’attractivité de la filière, à la fidélisation des salariés et à la transmission d’entreprise", selon Mobilians.

Le syndicat a conçu deux affiches distinctes qui seront diffusées à 5 000 exemplaires via ses relais territoriaux auprès des professionnels de l’entretien et de la réparation automobile.

Valoriser la profession et attirer les jeunes

La première affiche s'intitule "Mon garage de proximité, le partenaire de ma mobilité". Elle est destinée à montrer que les réparateurs sont au service des territoires et contribuent à les faire vivre quotidiennement, y compris les centres-villes en milieu rural. Ce sont, au même titre que les commerçants de proximité, des emplois non délocalisables.

La seconde est plus directement dédiée au recrutement, avec un slogan clair - "Nos garages ont des talents" - et une description éclairante pour les plus jeunes : "En alternance ou après l’obtention de votre diplôme, en intégrant les services de l’automobile, vous faites le pari d’un avenir réussi." Avec cette affiche mettant un jeune homme en avant, Mobilians veut assurer la promotion des métiers de la réparation automobile et de l’artisanat et montrer que la filière recrute, tant par la formation que l'alternance.

C’est un secteur d’avenir qui se distingue par des emplois variés et évolutifsconclut le syndicat.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle