S'abonner
Nominations

Mobilians : Francis Bartholomé aux commandes jusqu’en 2026

Publié le 2 juillet 2022
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Lors de la dernière assemblée générale de Mobilians, Francis Bartholomé, président de l’organisation professionnelle, a été prolongé dans ses fonctions. Le dirigeant veut renforcer la dimension sociétale de cette nouvelle mandature et tracer une trajectoire de développement durable.
PDG d'un groupe de distribution automobile basé à Reims, Francis Bartholomé avait été élu pour la première fois à la tête du CNPA (ex-Mobilians) en juin 2014.
PDG d'un groupe de distribution automobile basé à Reims, Francis Bartholomé avait été élu pour la première fois à la tête du CNPA (ex-Mobilians) en juin 2014.

Mobilians a organisé le 30 juin dernier son assemblée générale au cours de laquelle Francis Bartholomé a été réélu président pour un mandat de 4 ans (2022-2026), aux côtés d’une nouvelle équipe nationale.

Après être revenu sur la dynamique engagée avec la nouvelle appellation de l’organisation, et avoir rappelé les réussites réalisées par les élus et les équipes depuis 2014, Francis Bartholomé a présenté les angles forts de sa nouvelle mandature ("consolider", "transformer" et "transmettre").

Au cours de cette assemblée, Mobilians a notamment annoncé sa volonté de renforcer sa "dimension sociétale et tracer une trajectoire de développement durable". Le syndicat veut plus particulièrement mieux éclairer l’opinion publique en multipliant les informations auprès des consommateurs.

Rappelons également que Mobilians, dans le cadre de sa stratégie RSE, avait annoncé il y a quelques mois la constitution d’un fonds de dotation, dans la perspective de créer à court terme une fondation au service du développement durable.

Mobilians resserre ses liens avec les territoires

Afin consolider l’ancrage régional de ses organes de gouvernance, Mobilians a souhaité créer un conseil des territoires. Celui-ci se présente comme un instance de réflexion, de propositions et d’actions. Il sera présidé par Denis Bernier, élu pour une durée de 4 ans, et se compose des présidents de chaque région.

Lors de son installation, le conseil de surveillance a élu Florence Gete-Praly à la présidence du conseil de surveillance, ainsi que Francis Pousse et David Ribeiro en tant que vice-présidents.

"Mobilians est cette alliance, ce point de repère sur des marchés marqués par l’instabilité, voire l’illisibilité. Nous devons donc continuer à nous mettre au diapason des bouleversements qui ne manqueront pas de tout challenger. Tous nos métiers sont concernés, tous nos territoires sont impactés par autant de défis qui, à la fois, questionnent et réhaussent nos fondamentaux. C’est en transcendant ces mouvements tectoniques que nous devons réunir les conditions de réussite de la profession", a déclaré Francis Bartholomé.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle