S'abonner
Formation

MonJobAuto, le site de l’ANFA pour l’emploi

Publié le 22 janvier 2019
Par Nabila Rameaux
< 1 min de lecture
L’Association nationale pour la formation automobile (ANFA) crée un site d’offres d’emploi dédié à la branche des services de l’automobile et de la mobilité. L'organisation espère ainsi répondre à la problématique de recrutement des entreprises du secteur.
En 2017, les entreprises de l'automobile ont réalisé près de 42 000 recrutements qui correspondent, pour l’essentiel, à des renouvellements de postes.

Alors que les entreprises de la filière automobile peinent de plus en plus à recruter, l'ANFA s'est saisi de cet enjeu et lance MonJobAuto.fr, site d’offres d’emploi dédié aux métiers de la mobilité. Le portail, qui a déjà publié plus de 600 offres, propose ainsi des opportunités d’emploi à saisir dans la maintenance-réparation, le commerce, la carrosserie-peinture et l’ensemble des services liés à l’automobile, au camion et au deux-roues.

50 000 recrutements chaque année

Le service est gratuit pour les candidats qui doivent toutefois créer leur profil en ligne, dont un CV consultable par les recruteurs, pour pouvoir postuler. Côté employeurs, l’interface permet d’effectuer des recherches ciblées dans la CVthèque. Les organismes de formation pourront, quant à eux, publier les offres en alternance et les offres de stages. Rappelons que depuis 2014, près de 50 000 recrutements sont réalisés chaque année dans la branche des services de l’automobile.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle