Neil Rogers prend la tête de Carglass France
Fin d'une époque… Après 26 ans de carrière au sein de Carglass France – dont 17 ans à sa tête – Éric Girard fait valoir ses droits à la retraite. C'est Neil Rogers qui lui succèdera à partir du 1er janvier 2023. Celui-ci a rejoint l'enseigne du groupe Belron en 2018, en occupant le poste de directeur général du réseau en Espagne.
Précédemment, il avait notamment été directeur général régional chez Rubix (fournisseur d'équipements industriels et de transmission auto). En parlant de lui, Eric Girard assure qu'il a "de solides compétences et des valeurs dans lesquelles je me reconnais. Je suis convaincu qu’il saura relever les enjeux qui sont les nôtres pour faire de Carglass une entreprise encore meilleure".
Développement du réseau et de sa notoriété
En France, Neil Rogers succèdera à une personnalité incontournable de la réparation du vitrage. Éric Girard a largement contribué à l'essor de Carglass sur le marché tricolore. Sous sa direction, le réseau a quasiment triplé ses points de service – plus de 470 aujourd'hui – en s'appuyant sur des partenariats avec Midas, Norauto et TotalÉnergies. Parallèlement, la notoriété de l'enseigne a aussi été dopée, en mettant en avant des techniciens du réseau dans des films publicitaires, à partir de 2008.
À lire aussi : Publicité : le secteur après-vente casse sa tirelire
Enfin, c'est également sous sa direction que le réseau a amorcé depuis 2010 ses programmes RSE, qui se sont rapidement développés. Aujourd'hui, Carglass fait recycler tous ses vitrages et 97 % de ses déchets. L'entreprise est certifiée ISO 9001 (pilotage d'entreprise) et 14001 (environnement). Elle a aussi obtenu le très rare label Gold Ecovadis, récompensant d'excellentes performances RSE. Rappelons que Belron fait partie du groupe D'Ieteren, qui vient d'acquérir PHE.