S'abonner
Feda

Normandie Accessoires, Vainqueur 2011 du Concours Equip Auto / Feda

Publié le 19 avril 2012
Par 
3 min de lecture
En 2011, le salon Equip Auto a redressé la tête, en faisant oublier la triste édition de 2009. Avec 110 000 visiteurs enregistrés en 2011, Equip Auto est sur la bonne voie. Ce redressement est en partie le résultat du travail accompli sur le terrain par les distributeurs membres de la Feda qui font venir leurs clients professionnels : les réparateurs. Le concours organisé conjointement par la Feda et Equip Auto a ce premier mérite de comptabiliser le nombre de professionnels venus au salon.
Claude Cham, Michel Vilatte, Yves Riou, écoutant le discours de remerciements de Christophe Desombre, Normandie Accessoires.
Claude Cham, Michel Vilatte, Yves Riou, écoutant le discours de remerciements de Christophe Desombre, Normandie Accessoires.

La cérémonie, qui s’est tenue lors de la rencontre du CDA le 21 mars dernier a permis de récompenser ces entreprises et leurs efforts de mobilisation. Avec un total de 577 clients venus au Salon, la société Normandie Accessoires à Rouen (76) est le champion toutes catégories, qui remporte le Trophée du Grand Prix National Equip Auto 2011 remis par Claude Cham, président du salon Equip Auto et par Michel Vilatte, président de la Feda, à Christophe Desombre, responsable de l’entreprise normande. Ce Grand Prix a valu à son bénéficiaire une dotation de bons cadeaux pour des séjours en Relais & Châteaux d’une valeur totale de 2 500 euros.

A l’occasion de cette édition 2011, les adhérents de la Feda ont distribué au total 75 000 cartes d’invitation à l’ensemble de leurs clientèles. Les 10 Grands Prix régionaux permettaient en suite de récompenser les entreprises qui avaient fait venir le plus grand nombre de visiteurs de leur région. Claude Cham et Michel Vilatte ont remis leur trophée à Jean Pierre Treize (Groupe TPA), à Thierry Michel (AD 95 et AD Talbot), à Christian Amirault, représentant Philippe Roure (AD Touraine), Jacques Rifflart (Ets Genelec), Jean-François Niort (Niort Frères Autodistribution), à Daniel Messager (AD Mayenne), à Philippe Chatard, représentant Jean-Marie Jeunehomme (AD Gadest Jullien) et à Patrice Godefroy (Ets IDLP). Equip Auto a offert aux lauréats un bon cadeau pour un séjour en Relais & Châteaux d’une valeur de 1 300 euros et une médaille.

Hélène Ho Hio Hen n’était pas présente pour recevoir le Grand Prix de la Feda Dom Tom remporté par son entreprise éponyme, les Ets Ho Hio Hen de Martinique. Le Prix a été décerné en présence du Président de la Feda Dom Tom, Robert Arnoux.

Le Prix de l’innovation a été attribué par la Feda et Equip Auto à la société AD Villebenoit Nord, présidée par Daniel le Touzé et dirigée par Philippe Grille, qui ont réussi à faire venir un nombre significatif de leurs clients grâce à un accueil VIP, sur mesure pour chaque client. En l’absence des dirigeants de cette entreprise, le prix a été remis à Christian Amirault.

Enfin, les 10 grands prix de la performance ont récompensé les entreprises qui, sans arriver 1re de leur région, ont fait venir à Equip Auto le plus grand nombre de visiteurs par rapport à leur chiffre d’affaires. Ces Prix sont l’occasion de mettre à l’honneur toutes les entreprises qu’elles soient petites, moyennes ou grandes. Claude Cham et Michel Vilatte ont remis les médailles du Prix de la performance à et des bons cadeaux séjour ou repas en relais/château d’une valeur de 700 euros à Jean-Luc Filippi, Ets LDI, Christophe Gomy, Meaux Spécialités Autos, Joseph Grossmann, AD SPAA, Frédéric Roblin, AD MAP, Frédéric Théret, Ets Théret, à Alain Landec, représentant Philippe Le Nevez, SDA 78, à Nicolas le Her, représentant Rémi Taillefer, Ad Fortia, à Christian Amirault, représentant Jean-Claude Rollet et Vincent Kuss, AD Loiret ainsi que Georges Bourgoin, AD Vast.

Yves Riou, secrétaire Général de la Feda, maître de cette cérémonie, a salué en conclusion le travail réalisé par toute l’équipe d’Equip Auto, Mario Fiems, Nelly Baron, David Chambon, Henri Tchen qui a rejoint l’équipe, et Isabelle Cachelot qui ont permis à ce concours d’avoir lieu.

----------
Le Palmarès Concours Equip Auto Feda 2011

Grand Prix National 2011
Normandie Accessoires à Rouen

Grands Prix Régionaux
Aquitaine Poitou Charentes : Autodistribution Talbot à Thouars
Bretagne Pays de Loire : Autodistribution Mayenne Grand Ouest à Laval
Centre : Autodistribution Touraine à Chambray les Tours
Est : Groupe TPA à Tinqueux
Midi Pyrénées Languedoc : Autodistribution Arnaudies Gadso à Pamiers
Nord-Picardie : Ets Genelec à Arras
Normandie : Niort Frères Autodistribution à Rouen
Région Parisienne : AD 95 France Distribution à Groslay
Rhône Alpes : Gadest Autodistribution Jullien à Chenove
Provence Côte d’Azur Corse : aucune entreprise de cette région n’ayant réussi à faire venir le minimum de clients requis par le règlement du concours, ce 10e prix régional a été attribué selon le règlement à l’entreprise arrivant en seconde position dans une autre région : Ets IDLP à Fresnes.

Grand Prix de la FEDA DOM-TOM
Ets Ho Hio Hen au Lamentin en Martinique

Prix de l’Innovation
Autodistribution Villebenoit Nord à Sens

Prix de la Performance
Autodistribution Vast à Saint-Doulchard
LDI à Noisiel
Meaux Spécialités Autos à Meaux
Autodistribution Spaa à Rungis
SDA78 à Sartrouville
Ets Delestrez à Amiens
Autodistribution Map à Aubervilliers
Autodistribution Loiret à Orléans
Autodistribution Fortia à Mantes La Jolie
Ets Theret à Châteauroux

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle