S'abonner
Nominations

Oliver Schneider prend la tĂȘte d'Aliapur

Publié le 5 avril 2024
■
Par Mohamed Aredjal
■
< 1 min de lecture
Aliapur annonce la nomination d’Oliver Schneider, directeur gĂ©nĂ©ral de Continental Tires France, Ă  sa prĂ©sidence. Il succĂšde Ă  Tom Adams (ancien dirigeant de Bridgestone pour la France et le Benelux), et occupera ces fonctions pendant les deux prochaines annĂ©es.
Schneider Olivier Aliapur
Oliver Schneider succÚde à Tom Adams à la présidence de l'éco-organisme dédié au recyclage des pneumatiques usagés. ©Aliapur

Oliver Schneider, directeur gĂ©nĂ©ral de Continental Tires France, a Ă©tĂ© Ă©lu prĂ©sident d’Aliapur par son conseil d’administration, rĂ©uni le 28 mars 2024. Il prend ainsi le relais de Tom Adams. Oliver Schneider Ɠuvrait dĂ©jĂ  pour l’éco-organisme dĂ©diĂ© au recyclage de pneumatiques usagĂ©s puisqu’il siĂšge Ă  son CA depuis quatre ans.

DiplĂŽmĂ© de l’Institut supĂ©rieur franco-allemand de techniques, d’économie et de sciences, et titulaire d’un master en gĂ©nie industriel de l’école polytechnique de MontrĂ©al, Oliver Schneider dispose de plus de 20 ans d'expĂ©rience sur le marchĂ© du pneumatique.

Il a rejoint le groupe Continental en 2004 via le "Tires Trainee Program", dans le dĂ©partement Recherche et DĂ©veloppement d’Hanovre, en Allemagne. Il a ensuite successivement exercĂ© les fonctions d’ingĂ©nieur dĂ©veloppeur, chef de projet et responsable grands comptes, en charge du business OE, Ă  Hanovre et Ă  Sarreguemines. En 2020, il est promu Ă  la direction gĂ©nĂ©rale de Continental France.

Pour mĂ©moire, la prĂ©sidence d’Aliapur revient en effet tous les deux ans Ă  un reprĂ©sentant de chacun des cinq manufacturiers fondateurs (Bridgestone, Continental, Goodyear, Michelin et Pirelli).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le mĂȘme sujet

cross-circle