S'abonner
Informatique

Panasonic renforce ses ambitions dans l'automobile

Publié le 19 février 2015
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Le fabricant informatique, déjà très présent dans le diagnostic électronique, sort un ordinateur semi-durci et polyvalent, adapté à tous les postes du garage.
Le Panasonic CF-54 repositionne l'offre en PC semi-durci au meilleur niveau de l'informatique.
Le Panasonic CF-54 repositionne l'offre en PC semi-durci au meilleur niveau de l'informatique.
En lançant son portable semi-durci CF-54, Panasonic annonce le renforcement de son positionnement sur le marché automobile. Cet appareil vient compléter la gamme des PC et tablettes qui rendent Panasonic incontournable, en proposant toujours un produit qui répond à la demande de l'utilisateur.
Doté de toutes les fonctionnalités requises pour la réparation, le CF-54 affiche des performances qui le rendent polyvalent, utilisable à la fois dans l'atelier, à la réception, dans le bureau ou à la gestion du magasin.
Son écran de 14 pouces permet une exploitation optimale des informations affichées. Le CF-54 fonctionne sous Windows 8 Pro, et peut être fourni avec Windows 7 Pro.
 
"Le secteur automobile représente aujourd'hui une telle part de marché pour Panasonic que c'est une division spécifique qui en a la charge au niveau Européen, indique Laurent Riou, Directeur Panasonic Toughbook et ToughPad pour la France. Déjà bien implanté dans les réseaux de réparation des constructeurs (Renault, Nisssan, Volkswagen, Ford ou Mercedes notamment), nous apportons toujours une réponse spécifique avec une gamme de produits très large. En réparation indépendante, la démarche est plus récente et doit s'appuyer sur des relais implantés nationalement, tel que l'Autodistributio, qui propose nos appareils aux indépendants. En proposant une protection suffisante pour les conditions de l'atelier, le nouveau CF-54 affiche un tarif très compétitif et une durée d'exploitation très longue."
Pour s'adapter plus précisément aux besoins de ses clients, Panasonic réalise le montage final de ses ordinateurs et tablettes à proximité du lieu de livraison, avec une gamme très large d'options et de modularité dans les équipements proposés. Le CF-54 affiche un prix de base compris entre 1744 euros et 2247 euros (avec un écran tactile et disque mémoire SSD).
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle