S'abonner
Nominations

Pascal Langer, nouveau directeur commercial de NTN Europe

Publié le 4 juillet 2024
Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Arrivé chez NTN Europe en 2020, Pascal Langer a pris la tête de la division commerciale EMEA et Brésil au 1er juillet 2024. Il remplace Leonardo Araujo, qui occupe désormais la tête de la filiale brésilienne du groupe.
Pascal Langer est chez NTN depuis 2020. ©NTN
Pascal Langer est chez NTN depuis 2020. ©NTN

Après trois ans en poste, Leonardo Araujo vient de quitter la direction commerciale pour la région EMEA et Brésil de NTN Europe. Il occupe désormais la présidence de la filiale brésilienne du groupe. Pascal Langer, chez NTN depuis 2020, l'a remplacé au 1er juillet 2024.

Saisir les opportunités

Sous la direction de Christophe Idelon, vice-président automotive aftermarket de NTN Europe, Pascal Langer aura la charge de poursuivre le développement de la zone EMEA et Brésil. Pour cela, sa stratégie s'axera sur une forte extension des gammes de produits et une expansion dans des pays où les opportunités de croissance sont importantes.

Il disposera d'une équipe commerciale pleinement opérationnelle, que ce soit en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, ou encore au Brésil.

Ancien de chez Valeo, Delphi, TMD et Temot

"Dernièrement, nous avons considérablement étendu notre offre de produits avec notamment le lancement d’une gamme d’amortisseurs, des extensions en transmission, kits de chaîne ou encore pour le poids lourd. Et nous continuerons à le faire très prochainement pour consolider la position de NTN Europe en tant que spécialiste du corner roue, du powertrain et des services. Je me réjouis de prendre de nouvelles responsabilités, tout particulièrement dans une dynamique aussi positive, au sein de NTN Europe", commente Pascal Langer.

Ce dernier est arrivé dans le monde de la rechange en 2002. Ce Franco-Allemand a évolué chez divers équipementiers (Valeo, Delphi, TMD Friction…), jusqu'à un passage de quatre ans (2016 et 2020) chez Temot International. Arrivé chez NTN Europe en 2020, il était jusqu'ici responsable des ITG (groupements d'achats internationaux). Il conserve provisoirement cette fonction en attendant la nomination d'un successeur.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle