S'abonner
Nominations

Pascale Rambeault, nouvelle responsable d’Autoneo

Publié le 14 avril 2024
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
L'enseigne de carrosseries du groupement Centaure, Autoneo, ouvre un poste de responsable national. Pascale Rambeault assurera cette fonction, forte d’une solide expérience dans le domaine de la rechange automobile et de ses réseaux.
Pascale Rambeault Autoneo
Pascale Rambeault, nouvelle responsable d'Autoneo, bénéficie déjà d'une solide expérience des réseaux de réparation automobile. ©Autoneo

Bonne nouvelle pour les carrossiers Autoneo : ils peuvent désormais s'appuyer sur une nouvelle responsable à la tête du réseau avec Pascale Rambeault. Charge désormais à cette dernière de piloter le développement de l’enseigne née en 2004 à l'initiative des distributeurs de peinture automobile du groupement Centaure.

"J'ai un parcours de plus d'une vingtaine d'année dans le milieu de la pièce de rechange et notamment en carrosserie, avec notamment des fonctions marketing et animation de réseaux de garage et carrosserie", explique-t-elle dans la vidéo ci-dessous.

En effet, Pascale Rambeault a débuté sa carrière dans le groupe Rondeau (membre de l'ex-groupement Precisium, puis aujourd'hui d'Alliance Automotive Group). Elle y a œuvré pendant 17 ans, de 2000 à 2018, en qualité de responsable marketing et animatrice des réseaux de réparation (Bosch Car Service, Five Star et Précisium).

En 2018, elle rejoint MSX International pour s'occuper des ventes IAM puis des réseaux d'agents de PSA. Trois ans plus tard, Pascale Rambeault intègre les équipes d'Aniel Marketplace pour occuper les fonctions de responsable commerciale Nord. Depuis 2023, elle oeuvrait en tant que responsable du développement de Doyen Auto dans le Nord-Ouest.

À lire aussi : NG Carrosserie à la pointe de la réparation

"J'aurais la chance de pouvoir bénéficier du côté opérationnel et d'être au plus près des distributeurs et carrossiers d'Autoneo", affirme Pascal Rambeault. Elle compte notamment exploiter cette position pour encourager les pratiques RSE (responsabilité sociale et environnementale). "Je sais qu'il y a déjà quelques adhérents carrossiers qui mettent en œuvre cette dynamique. Cela, aussi bien en féminisant leur équipe atelier qu'en favorisant la réparation plutôt que le changement de pièces. Donc on va œuvrer dans ce sens également".

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle