Philipp Grosse Kleimann prend la tête de Mahle Aftermarket
Un nouveau visage à la tête des activités aftermarket de Mahle. Issu du groupe Siemens Advanta Consulting, Philipp Grosse Kleimann prendra, le 1er août 2023, la tête de la division aftermarket du groupe allemand. Il succèdera à Olaf Henning, qui a décidé de quitter ses fonctions le 30 avril dernier. A noter que le nouveau venu sera aussi membre du comité de direction de Mahle.
"Je suis très heureux que nous ayons pu nous offrir les services de Philipp Grosse Kleimann. Dans son nouveau poste au sein de Mahle, il poursuivra le développement de nouveaux modèles commerciaux de pièces de rechange axés sur les données, et jouera un rôle clé dans l'élaboration de la transformation actuelle de notre groupe, déclare Arnd Franz, PDG de Mahle. Philipp Grosse Kleimann possède de nombreuses années d'expérience en gestion dans le secteur de l'automobile et de la mobilité, une connaissance approfondie des activités de service et d'atelier et un bon esprit d'entreprise."
Ancien de Daimler et d'Aston Martin
Âgé de 52 ans, Philipp Grosse Kleimann a débuté sa carrière en 1996 au sein du groupe Daimler. Il y est devenu responsable des activités pièces de rechange et atelier. De 2008 à 2010, le natif de Stuttgart effectue un passage chez Aston Martin Lagonda. Il y a occupé la fonction de directeur du développement commercial. Après une expérience chez Roland Berger Strategy Consultants, Philipp Grosse Kleimann rejoint l'unité commerciale Advanta de Siemens. Il a, par la suite, été directeur commercial de la plateforme d'ateliers Caroobi. Depuis 2020, il était responsable de l'unité commerciale automobile & nouvelles mobilités chez Siemens Advanta Consulting.
"Je suis passionné par le marché de la rechange, commente Philipp Grosse Kleimann. Mon objectif sera de faire avancer activement la transformation de Mahle Aftermarket en une organisation numérique durable et hautement compétitive. Je me réjouis de relever ces défis avec l'équipe Mahle et de poursuivre le travail fructueux de mon prédécesseur Olaf Henning."