Porsche conciergerie fait ses grands débuts
Audi Bauer a inspiré Porsche. En s'associant avec le même partenaire, CEO Car Caring, la plaque francilienne de Porsche Distribution vient d'inaugurer Porsche Conciergerie, soit un service qui propose aux clients de convoyer leur véhicule vers l'atelier les jours de rendez-vous. "Nous en sommes encore aux balbutiements et devons mesurer l'intérêt des clients, parfois réticents à nous confier les clés", explique un responsable en interne.
Le galop d'essai a eu lieu il y a quelques jours à peine. Porsche Conciergerie consiste à soumettre au client une solution d'acheminement lorsqu'il appelle pour prendre rendez-vous avec son centre d'entretien. En cas d'acceptation, le jockey de CEO Car Caring vient récupérer le véhicule au domicile ou au bureau, fait signer l'ordre de réparation et le rapporte après intervention, "pour le même prix facial que chez Audi Bauer", précise Laurent Latour, le président de CEO Car Caring.
Un maillage de sept sites
Porsche Distribution a rendu le service de conciergerie disponible dans les centres de Paris (16e), de Courbevoie (92), de Vélizy et Saint-Germain-en-Laye (78), de Saint-Maur (94), et dans ceux de Levallois (92) et Marne-la-Vallée (77) à ouvrir d'ici quelques semaines. Celui de Boulogne-Billancourt (92) est exclu du dispositif pour absence de service après-vente. CEO Car Caring facture la prestation à Porsche qui la répercute, sans marge, à l'utilisateur.
Parmi les évolutions envisagées, il n'est pas exclu, chez Porsche Distribution, d'aller plus en avant et de commercialiser Porsche Conciergerie sous forme de pack à la commande du VN. Ce que Jaguar France, autre client de CEO Car Caring, va démarrer prochainement en IDF. La bataille du service prend une nouvelle ampleur dans la région parisienne.