S'abonner
Formation

Rentrée pour les stagiaires de l'Ecole de la Performance, à Nogaro

Publié le 6 décembre 2012
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
L'Ecole de la Performance de Nogaro (32) vient d'ouvrir ses portes à la 14e promotion de techniciens de compétition. 48 stagiaires vont compléter leurs connaissances pour entrer dans la vie professionnelle au sein d'écuries de courses, dans moins d'un an.
Pour fournir à ses étudiants le meilleur enseignement, l'Ecole de la Performance dispose de moyens important.
Pour fournir à ses étudiants le meilleur enseignement, l'Ecole de la Performance dispose de moyens important.

48 étudiants ont entamé une formation d'un an au sein de la reconnue Ecole de la Performance de Nogaro, pour intégrer, à terme, une écurie, un préparateur ou un constructeur de véhicules de compétition.

Formés aux techniques de la voiture et de la moto de course, les stagiaires vont compléter une formation bac, BTS ou DUT, avec les notions spécifiques à l'automobile et la moto de compétition, de la mécanique et la réparation jusqu'à l'organisation sur le terrain. D'une durée de 11 mois, le cursus comporte une partie théorique réalisée dans l'établissement situé aux portes du circuit gersois, et un stage de 5 mois sur le terrain. Les 3 spécialités développées sont "préparateur et développeur auto", "préparateur et développeur moto" et "ingénieur performance engineering".

L'enseignement commence par un stage de cohésion de groupe. "Nous imposons à nos stagiaires des épreuves physiques destinées à mettre en avant leurs qualités humaines, explique Thierry Fornerod, directeur de l'Ecole. Cet épisode très intense vise à leur faire prendre toute la mesure des sacrifices qu'exigera leur future carrière."

L'école revendique un taux d'insertion professionnelle de 90% pour les préparateurs et développeurs, et 100% pour les ingénieurs.
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle