Un nouveau duo à la tête du groupement des agents Renault
Le groupement des agents Renault (GAR) a nommé ses nouveaux responsables lors d'un vote organisé en juin 2024. Matthieu Baudouin et Ludovic Mounier ont été désignés coprésidents, marquant ainsi un changement à la tête du groupement après deux décennies de stabilité.
Daniel Salin et Bruno Madelaine, les précédents coprésidents, ont démissionné mais restent membres du GAR. Matthieu Baudouin et Ludovic Mounier ont tenu à leur rendre hommage dans un courrier adressé aux membres du groupement, saluant leur engagement et leur contribution au développement du GAR.
Matthieu Baudouin, âgé de 42 ans, est propriétaire d'une agence Renault à Saint-Maur-des-Fossés (94) depuis 2011. Ludovic Mounier, quant à lui, est agent Renault à Ahuy, dans la banlieue de Dijon (21), depuis 2006. Chacun d'eux emploie onze salariés dans sa structure.
Dans leur courrier, les nouveaux coprésidents ont présenté leurs objectifs pour le GAR : "Nous avons pour ambition de représenter les 2 700 agents auprès du constructeur et du GCR avec conviction, dans le respect et la bienveillance. Nous souhaitons également renforcer la communication et la collaboration au sein du réseau, et partager la fierté de représenter les marques Renault et Dacia, pour certains depuis plusieurs générations."
Les coprésidents ont également évoqué les défis auxquels fait face le métier d'agent de marque dans le contexte de transition de l'industrie automobile. Ils ont assuré vouloir se pencher sur ces sujets dans les mois à venir.
Karim Hamadache, agent à Bagnols-sur-Cèze (30), a été renouvelé dans son rôle de vice-président. Il sera épaulé par Ludovic Bertrand, détenteur du panneau à La Bresse (88). José Dos Santos et Bruno Madelaine, agents à Amboise (37) et Beaurains (62), assureront la supervision de la trésorerie. Enfin, le rôle de secrétaire revient à Matthieu Soler, réparateur à Saint-Julien-en-Genevois (74).
Avec cette nouvelle équipe dirigeante, le groupement des agents Renault entend poursuivre son développement et renforcer sa représentativité auprès du constructeur et du GCR.