S'abonner
Formation

Une formation Daf Conseil labellisée par l’association Eco Entretien

Publié le 19 avril 2021
Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Suivant la proposition de son comité technique, l’association Eco Entretien vient de labelliser une formation de quatre jours, dont deux de perfectionnement, dispensée par Daf Conseil.
L'association Eco Entretien vient de labelliser une formation dédiée à l'Eco Entretien dispensée par Daf Conseil.
L'association Eco Entretien vient de labelliser une formation dédiée à l'Eco Entretien dispensée par Daf Conseil.

Daf Conseil fait un pas de plus vers l’Eco Entretien. L’organisme spécialisé dans la formation et l’accompagnement des professionnels de l’automobile vient d'adhérer au protocole dédié à la dépollution moteur et propose désormais une formation de quatre jours, dont deux de perfectionnement, spécifique à cette activité. Une formation qui a été labellisée par l’association Eco Entretien.

"La formation des techniciens qui s’engagent dans l’exploitation du label Eco Entretien est la pierre angulaire du déploiement de l’Eco Entretien. Outre qu’elle permet au professionnel d’acquérir et de valoriser une nouvelle expertise, elle garantit surtout aux automobilistes une qualité de service et de résultat, encadrée et auditée", indique l’association Eco Entretien dans son communiqué.

De son côté, Daf Conseil rejoint d’autres instituts de formation déjà engagés dans cette démarche. Pour rappel, l’Eco Entretien permet notamment de réduire de manière immédiate les émissions polluantes des moteurs thermiques, notamment le CO2 ainsi que les particules fines.

"L’amélioration de la qualité de l’air est une préoccupation majeure de nos concitoyens et des pouvoirs publics. Mais la mise en place sans alternative de ZFE dans les grandes agglomérations va provoquer brutalement l’exclusion de millions d’automobilistes qui n’ont pas les moyens de changer de voiture. L’association Eco Entretien se mobilise pour que l’Eco Entretien devienne un sésame pour les véhicules bien entretenus dans les ZFE. Ainsi, les automobilistes qui adoptent un geste vertueux pour l’environnement, en entretenant leur véhicule via le protocole Eco Entretien, seraient récompensés", conclut l’association.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle