Valeo : Christophe Périllat nommé directeur général délégué
Valeo prépare la succession de son PDG, Jacques Aschenbroich. Le conseil d’administration a officialisé la nomination de Christophe Périllat au poste de directeur général délégué. Ce dernier a également été nommé administrateur de Valeo par l'assemblée générale.
Ces nominations s’inscrivent effectivement dans le cadre du plan de succession de Jacques Aschenbroich, qui prévoit que la dissociation des fonctions de président du conseil d’administration et de directeur général en janvier 2022. A cette date, Christophe Périllat lui succédera en tant que directeur général tandis que Jacques Aschenbroich conservera ses fonctions de président du conseil d’administration, pour la durée restant à courir de son mandat d’administrateur, soit jusqu’en mai 2023.
Entré dans le groupe Valeo en 2000, Christophe Périllat a occupé de nombreuses fonctions de direction dans des entités de taille croissante du groupe jusqu’à en devenir le directeur des opérations en 2011 et directeur général adjoint en octobre 2020. Christophe Périllat a auparavant travaillé dans l’industrie aéronautique au sein de l’équipementier Labinal, dans des fonctions de supply chain, de direction d’usine, de projet et de direction de filiale, en France et aux Etats-Unis. Il est administrateur de la société ALD. Christophe Périllat est diplômé de l’École Polytechnique et de l’École des Mines. Il est aussi titulaire de l’EMBA d’HEC.