Valeo : Jacques Aschenbroich cède la présidence à Gilles Michel
Jacques Aschenbroich vit ses dernières heures à la présidence de Valeo. Conformément aux engagements qu'il avait pris dans le cadre de sa nomination en qualité de président du conseil d'administration d'Orange, le dirigeant quittera son poste actuel le 31 décembre 2022.
Pour prendre son relais, l'équipementier a fait appel à Gilles Michel, ancien de Saint-Gobain et du groupe PSA. Diplômé de l’École polytechnique, de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique et de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris, le dirigeant est administrateur indépendant de Valeo depuis le 23 mai 2018. En parallèle, il est également administrateur du groupe chimique Solvay, en Belgique, et exerce divers mandats au sein du groupe Eclosia (île Maurice).
"Il connait bien les enjeux de Valeo et pourra mettre au profit du Groupe son expérience, ses compétences industrielles et sa rigueur", a souligné l'industriel dans un communiqué.
Resté pendant 13 ans à la tête du groupe français, Jacques Aschenbroich a largement participé à la transformation de l'équipementier automobile. Rappelons qu'il avait cédé ses fonctions de dirigeant général du groupe en janvier dernier à Christophe Périllat.