S'abonner
Distribution

PAP : Alain Gouhier passe la main

Publié le 15 janvier 2018
Par Romain Baly
2 min de lecture
En poste depuis 13 ans, le patron de la plateforme parisienne, Alain Gouhier, a pris sa retraite en fin d'année dernière. Il a été remplacé par Pierre-Emmanuel Ménage.
Plateforme PAP, Gennevilliers.

Il y a quelques mois, alors que des rumeurs faisaient état de prétendues difficultés, Alain Gouhier se voulait rassurant quant à la santé de sa plateforme. Et le dirigeant, jamais avare d'un bon mot, nous rejouait la métaphore du fauve rôdant autour de sa proie tandis que l'heure de la retraite sonnait pour lui. Un moment clé, à l'en croire, où tous les coups - les bons comme les mauvais - semblaient permis pour ceux qui ambitionnaient de lui succéder.

En fin d'année, le charismatique patron de PAP a finalement choisi de quitter un monde dans lequel il gravitait depuis ses 14 ans ! Une longue carrière construite, pendant deux décennies, chez Wabco puis Gabriel (amortisseurs) et Continental avant qu'un appel de Patrice Godefroy, président d'IDLP, la maison-mère de PAP, ne fasse naitre en lui la fibre de l'entreprenariat.

PAP avec Alternative Autoparts

En mars 2004, PAP ouvrait ses portes. Aujourd'hui, la plateforme de Gennevilliers revendique un stock de 150000 références d'une valeur de 13 millions d'euros. Après avoir longtemps gravité au sein du réseau Apprau, celle-ci arbore depuis le 1er janvier 2018 la bannière Alternative Autoparts. Une arrivée attendue pour un groupement qui peut désormais s'appuyer sur cinq sites logistiques avec les plateformes PAP de Genneviliers, Lyon, Toulouse et Vitrolles ainsi que le site IDLP de Fresnes.

Alain Gouhier cédé les rênes de PAP à Pierre-Emmanuel Ménage.

La relève d'Alain Gouhier sera désormais assurée par une figure bien connue du diéséliste. PAP est en effet désormais dirigée par Pierre-Emmanuel Ménage. Le nouveau directeur des opérations du site a longtemps été responsable des achats d'IDLP (2004-2016) avant de diriger pendant un an ceux de la plateforme Yakarouler puis de revenir dans le groupe fresnois en mai 2017 en tant que responsable pièces techniques.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle