S'abonner
Applications

Opisto présente son application dédiée aux centres VHU

Publié le 19 novembre 2020
Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
En complément de son logiciel métier Opisto CHVU, l’éditeur lance son application éponyme, disponible sur iOS et Android. Objectif ? Simplifier la gestion de stocks de pièces d’occasion des déconstructeurs.
L'éditeur propose une application mobile à ses 466 centres partenaires.
L'éditeur propose une application mobile à ses 466 centres partenaires.

Du nouveau chez Opisto ! A la fois éditeur de logiciels automobiles à destination des centres VHU et marketplace pour les particuliers et les professionnels, l'entreprise poursuit sa dynamique de digitalisation.

C’est dans cette optique qu’elle a développé son application baptisée Opisto CHVU. Cette dernière est disponible sur Android et IOS et s’adresse à ses 466 centres partenaires. Ces derniers ont désormais accès à l’ensemble de leur stock PRE, directement depuis un mobile. Ils peuvent notamment rechercher une pièce via la référence ou en scannant l’étiquette, modifier le descriptif d'un produit, enregistrer l’emplacement de leurs pièces pour les retrouver plus facilement ou encore gérer les photos des produits. A noter, certaines fonctions sont mêmes disponibles hors ligne pour plus de praticité. L’application va continuer de s’enrichir pour offrir un service toujours plus adapté aux recycleurs.

Ce lancement s’inscrit dans la stratégie globale d’Opisto d’accompagner au mieux les centres VHU dans leur industrialisation et digitalisation. "Il y a encore une méconnaissance de l’offre qui freine l’essor de la PRE. Hier, les recycleurs étaient appelés des casses automobiles, aujourd’hui ce sont des centres VHU et demain j’aimerai qu’ils soient considérés comme des distributeurs de pièces d’occasion, reconnus par tous", nous a confié Johan Branca, cofondateur d’Opisto.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle