S'abonner
Carrosserie

Automechanika lance son concours de carrosserie

Publié le 17 mai 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Automechanika annonce la tenue du premier concours international de carrosserie de son histoire. Les peintres s’affronteront lors de six salons organisés à travers le monde. Les meilleurs professionnels seront ensuite invités à Francfort, en 2020, pour la grande finale.
Le concours de carrosserie d'Automechanika débutera avec le salon de Birmingham.
Le concours de carrosserie d'Automechanika débutera avec le salon de Birmingham.

Qui sera élu meilleur carrossier mondial ? Il faudra attendre la prochaine édition du salon Automechanika Francfort (8 au 12 septembre 2020) pour connaître son identité. Le groupe Messe Frankfurt vient en effet d’annoncer le lancement d’un concours de carrosserie organisé lors de ses multiples salons internationaux.

Les professionnels s’affronteront lors d’épreuves au cours desquelles ils devront peindre le capot d’un véhicule aux couleurs de leur pays. Le coup d’envoi de ce concours sera donné à Automechanika Birmingham, du 4 au 6 juin 2019, avant d’être suivi par de nouvelles épreuves qualificatives à Johannesburg, Shanghai, Dubaï et Mexico.

A chaque étape, un groupe d'experts déterminera l’heureux élu qui défendra les couleurs de son pays à Francfort, lors de la grande finale. Les visiteurs pourront également participer à ces votes via le site web d’Automechanika.

Avec ce nouveau concours, Messe Frankfurt entend promouvoir son nouvel espace d’exposition dédié à la carrosserie et à la peinture qui sera inauguré avec la prochaine édition de son salon de Francfort.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle