S'abonner
Carrosserie

Axalta et Fix Auto unissent leurs forces

Publié le 6 février 2019
Par Nabila Rameaux
< 1 min de lecture
Standox, marque de peinture du groupe Axalta, a conclu un partenariat avec le réseau de carrosseries Fix Auto afin de concrétiser leur collaboration et de favoriser leur développement commun.
Laurent Oliveras, directeur général de l’activité Refinish d’Axalta France, et Olivier Grouillard, président de Fix Auto France.

 

L’accord est le résultat d’une étroite collaboration depuis une dizaine d’années. Marque de peinture premium du groupe Axalta, Standox a signé un partenariat avec le réseau de carrosseries Fix Auto. L’objectif de l’accord n’est autre que de favoriser le développement des deux marques à l'international et de mutualiser leurs services aux clients.

Concrètement, cette alliance va permettre de remettre les distributeurs Standox au centre de la relation entre Axalta et Fix Auto, afin d’apporter le support local nécessaire au développement de la franchise. Les grossistes pourront adapter leur offre afin de répondre aux mieux aux besoins du nouveau franchisé. Si la marque Standox entend apporter sa technologie avec des process validés en amont dans les ateliers en partenariat avec ses distributeurs, le réseau Fix Auto proposera "la force de sa marque, de ses outils de pilotage et de ses process".

"La marque Standox est fière de renforcer sa collaboration sur le territoire national avec Fix Auto dont les valeurs sont très proches des nôtres. Il s’agit d’un partenariat inédit entre carrossiers, tête de réseau, distributeurs et fabricants de peinture, entièrement axé sur l’efficacité des processus et la satisfaction des clients. Il saura, j’en suis sûr, attirer de nombreux professionnels de la réparation automobile et engendrera une forte dynamique pour Standox et Fix Auto", déclare Laurent Oliveras, directeur général de l’activité Refinish d’Axalta en France.

Outre des valeurs communes, Standox peut se gratifier d’un grand nombre d’homologations constructeurs, gage de confiance et de reconnaissance des professionnels. Quant au réseau Fix Auto, il s'appuie aujourd’hui sur plus de 2 000 points de vente dans 40 pays, dont 680 ateliers. En France, l'enseigne compte 13 carrosseries.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle