S'abonner
Carrosserie

Axalta lance son nouveau centre de solutions couleurs

Publié le 14 mars 2018
Par Samia Ben Ahmed
< 1 min de lecture
Axalta Coating Systems inaugure son nouveau centre de solutions couleurs, à Francfort, destiné à ses clients du secteur industriel. Ce centre fournira des petits lots aux clients du spécialiste en peinture et revêtements.
Thomas Mangold, directeur commercial activité Peintures Liquides Industrielles d'Axalta pour la région EMEA, et Kevin Weiss, directeur du Centre de Solutions Couleurs d’Axalta.

Axalta Coating Système a ouvert début février 2018 son centre de solutions couleurs, à Francfort, en Allemagne. Cette usine, comprenant 1300 m² d’espace de stockage et 700 m² d’atelier, a été élaborée afin de répondre aux besoins des clients du secteur peintures liquides industrielles en Europe, Moyen-Orient et Afrique, qui ont besoin de petites quantités de peintures liquides. Cet espace est construit de sorte à optimiser, pour le client, une production rapide, souple et sur-mesure.

La particularité de cet outil réside dans les petits lots qu’il pourra fournir aux clients d’Axalta, tels les produits PercoTop pour les applications allants des remorques aux machines jusqu’aux encadrements de portes et fenêtres ; les produits Viter pour l’industrie générale, l’agriculture, le matériel de construction et de terrassement ; les polyuréthanes Acothane pour la peinture intérieure et extérieure des canalisations ; et enfin les peintures Corroless pour un contrôle de la corrosion sur différents types de structures en acier.

Une offre personnalisée

"Nous avons voulu créer les conditions idéales pour permettre à notre équipe d’experts hautement qualifiés de contretyper les teintes et de produire des lots relativement petits pesant généralement moins de 100 kg. Le Centre permet également aux clients d’Axalta de tester de petites quantités de nouveaux produits liquides dans des délais très courts", explique Thomas Mangold, directeur commercial activité peintures liquides industrielles chez Axalta pour la région EMEA.

Fort de plus de 150 ans d’expérience dans l’industrie de la peinture et de 13 300 collaborateurs, Axalta veille à répondre, par le biais de ses solutions peintures, revêtements, systèmes d’applications et technologies, aux besoins de ses 100 000 clients présents dans 130 pays.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle