S'abonner
Carrosserie

Axial célèbre la rentrée avec les plus jeunes

Publié le 3 septembre 2021
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Le réseau de carrossiers lance une campagne de communication visant parents et enfants, via des cadeaux publicitaires. Axial poursuit ainsi ses démarches déjà engagées afin de promouvoir les métiers de la carrosserie auprès de la jeunesse.
Axial apporte sa pierre à l'édifice de valorisation de l'image des carrossiers, comme décidé par les réseaux réunis au sein de la FRCI.
Axial apporte sa pierre à l'entreprise de valorisation des carrossiers, conformément à la volonté affichée par les réseaux réunis au sein de la FRCI.

A partir de septembre 2021, les membres du réseau de carrossiers indépendants pourront distribuer des albums de coloriage aux enfants de leurs clients. Axial compte ainsi présenter le monde de la réparation automobile aux jeunes et aux moins jeunes. Ces derniers y trouveront des planches à colorier, ainsi que des questionnaires et informations sur la réparation automobile. Ludique et pédagogique, cette opération leur permettra de découvrir l’univers de la carrosserie et des autres activités après-vente exercées par les membres du réseau. Tandis que leurs parents y trouveront peut-être aussi des éléments corrigeant leurs éventuels préjugés sur l'activité des ateliers.

A l'intérieur de cet album, les dessins destinés à être coloriés sont accompagnés de questions s'adressant à différentes classes d'âge.

A l'intérieur de cet album, les dessins destinés à être coloriés sont accompagnés de questions s'adressant à différentes classes d'âge.

Pour les membres du réseau, le cahier de coloriage Axial permet d'allier geste commercial et communication.

Pour les membres du réseau, le cahier de coloriage Axial permet d'allier geste commercial et communication.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parallèlement, Axial mène son Tour de France des métiers de la carrosserie, en partenariat avec Axalta, BASF et PPG. Cette tournée vise un public plus âgé, susceptible de s’orienter vers la peinture ou la tôlerie. Ces professions y sont promues au sein des collèges, lycées, CFA et GNFA. Cette opération lancée fin 2019 a été fortement perturbée par l’épisode covid. Relancée au début de cette année entre deux confinements, elle a notamment donné lieu à une visite du centre de formation de Nogent-sur-Oise (60) en mars dernier… Le réseau prévoit donc aussi de reprendre ce Tour de France. L’ensemble de ses démarches vers les plus jeunes visent à les attirer vers ces métiers, pour résoudre la pénurie de main d’œuvre qualifiée.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle