S'abonner
Carrosserie

Axial reprend son tour de France

Publié le 2 février 2022
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
Le réseau adossé au groupe Edra repart à la rencontre des jeunes pour promouvoir les métiers de la carrosserie. Face aux problèmes de main d’œuvre du secteur, Axial espère ainsi susciter de nouvelles vocations professionnelles.
A côté des valeurs affichées par Axial dans sa dernière campagne de communication, l’apprentissage est l’une des priorités du réseau. ©Axial
A côté des valeurs affichées par Axial dans sa dernière campagne de communication, l’apprentissage est l’une des priorités du réseau. ©Axial

Le Garac sera la première étape du tour de France 2022 des métiers de la carrosserie et de la peinture d'Axial. Le réseau du groupe Edra partira à la rencontre des apprentis le 5 février prochain pour leur présenter les métiers de la réparation-collision.

Objectif : faire connaître et valoriser la profession de carrossiers afin d'attirer de nouveaux apprentis dans les ateliers de ses adhérents. Un enjeu auquel le réseau est particulièrement attaché. Il a ainsi lancé une campagne spécialement destinée aux enfants et à leurs parents, depuis la dernière rentrée.

Répondre à la pénurie de réparateurs

Pour la troisième année consécutive, Axial fera donc le tour des CFA, GNFA, lycées professionnels et techniques, etc. Malgré la crise sanitaire, l'enseigne est parvenue à organiser ces deux dernières années plusieurs sessions entre les différents confinements. Ce contexte incertain empêche pour l’instant le réseau de présenter un plan précis de sa tournée. Néanmoins, il assure vouloir poursuivre son opération cette année et saisira toutes les opportunités qui se présenteront à lui.

A lire aussi : Axial de retour en région

Et pour cause : l’ensemble de la profession de la réparation-collision fait face à une importante pénurie de main d’œuvre. Les carrosseries manquent de peintres, de tôliers, d’employés administratifs et de comptables. Pour résoudre ce problème, le réseau mise beaucoup sur l’apprentissage. "L’an dernier, à l’issue de notre tournée, nous avons reçu plus d’une dizaine de candidatures, en Ile-de-France notamment. Nous les avons réorientées vers des membres d’Axial", rappelle Romain Romagnan, coordinateur marketing et réseau Axial. Aux carrossiers ensuite de les retenir s’ils sont satisfaits de ces recrues.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle