S'abonner
Carrosserie

Cromax propose un tutoriel pour la réparation des vernis teintés

Publié le 3 juin 2021
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Cromax veut aider les carrossiers à intervenir sur les couleurs intenses et vives, en particulier les rouges et les bleus hautement chromatiques, avec un nouveau tutoriel vidéo axé sur le processus de réparation des vernis teintés.
Cromax a mis au point un processus de réparation spécifique pour s'adapter aux couleurs intenses.
Cromax a mis au point un processus de réparation spécifique pour s'adapter aux couleurs intenses.

Le dernier rapport mondial Axalta sur la popularité des couleurs automobiles le confirme : les rouges et bleus très chromatiques sont de plus en plus utilisés par les constructeurs pour leurs véhicules. Ces teintes aux effets très intenses et vifs créent une nouvelle tendance dans le parc automobile européen. Mais elles compliquent surtout le quotidien des carrosseries, qui ne disposent pas toujours de la bonne méthodologie pour intervenir sur ces teintes vives et profondes.

"Ces couleurs complexes ne sont pas seulement de plus en plus populaires, elles sont aussi considérées comme délicates à réparer. Il est donc essentiel que les carrossiers disposent des bons outils pour pouvoir effectuer leurs réparations de manière productive", souligne Thomas Cool, directeur de l’Académie Axalta Refinish pour la Belgique et spécialiste produits refinish pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Conseils et astuces pour les teintes spéciales

Pour faciliter leur travail, Cromax a mis au point un processus de réparation spécifique pour s'adapter à la couleur et à l'effet profond de ces nuances très brillantes, en utilisant une solution de vernis teinté. Cette solution s’accompagne d’un nouveau tutoriel présentant les techniques de raccord et de bord à bord. La marque du groupe Axalta propose aussi dans cette vidéo des conseils sur les aspects clés qui doivent être pris en compte pour ce type de réparation.

 

"Bien que ces tutoriels ne constituent qu'une partie de notre arsenal d'outils de formation, ils représentent un élément clé de notre offre. Ils sont une solution essentielle à une époque où la formation en face à face n'est pas toujours une option, mais où les ateliers de carrosserie ont besoin de se tenir au courant des dernières techniques de réparation", conclut Thomas Cool.

Rappelons que la marque Axalta propose de nombreux tutoriels sur sa chaîne YouTube, présentant des instructions d'application simples, précises et accessibles sur les méthodes de réparation quotidiennes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle