S'abonner
Carrosserie

Equip Auto : la FFC veut promouvoir le recours direct

Publié le 28 septembre 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
De retour à Equip Auto, dans son Village de la carrosserie, la FFC y tiendra ses Rencontres de la filière automobile. L'événement, prévu le 19 octobre 2022, sera consacré au recours direct, une pratique que l'organisation professionnelle souhaiterait voir se développer.
FFC Equip Auto
Les premières Rencontres de la filière automobile se tiendront le 19 octobre à Equip Auto avec pour fil rouge le recours direct. ©Equip Auto

Les professionnels de la réparation-collision sont attendus à Equip Auto, dans le Village de la carrosserie. Organisé par la Fédération française de carrosserie industrie et services (FFC), cet espace d'exposition de 4 000 m² fédèrera l’ensemble des acteurs du secteur.

Pour la première fois, la FFC tiendra à l’occasion du salon ses Rencontres de la filière automobile. Cette matinée d’échanges aura pour fil rouge le recours direct. Il s’agit, dans le cas d’un sinistre non responsable, d’expliquer à l’automobiliste qu’il peut s’adresser directement à son réparateur, qui mandatera un expert indépendant, chargé des démarches avec l’assureur du tiers responsable. Autrement dit, le client ne déclare plus le sinistre auprès de sa propre assurance.

Très utilisée dans de nombreux pays européens, cette pratique reste peu répandue en France. Pourtant, cette procédure de gestion des sinistres hors agréments est particulièrement intéressante pour les réparateurs, les experts et les clients.

Lors de cette grande conférence, des spécialistes de la FFC, ainsi que des experts automobiles et des utilisateurs, viendront expliquer cette procédure simple, et en détailler les nombreux bénéfices. A l’issue de cette réunion ouverte à tous, la FFC conviera les participants à un cocktail sur son stand, au cœur du Village carrosserie. Ils y fêteront ainsi les 22 ans de Tribu, la plateforme de gestion de sinistres automobile par cession de créance, qui réalise aujourd’hui près de 12 000 dossiers mensuels.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle