Five Star/Point Loc, première année positive
Dans une logique de diversification d'activité et donc de complément de revenus, le réseau Five Star avait finalisé, début 2016, un partenariat national avec le groupe ADA dans le but d'offrir à ses adhérents une solution simple et efficace pour se lancer dans une activité de location. Moyennant deux véhicules à disposition, un abonnement mensuel de 299€ HT et un kit de PLV, les carrossiers ont ainsi accès à ce nouveau service pouvant leur permettre, pour les plus investis, de générer un CA complémentaire de 30000€ par an (avec un VP et un VUL).
De quoi donner des idées à certains. Au terme de cette première année, pas moins de 15 adhérents Five Star ont d'ores et déjà rejoint les 400 agences que compte le réseau Point Loc alors qu'une dizaine d'autres y postulent actuellement. "Cela permet aux carrossiers de drainer un flux de clients et de faire la promotion de leur carrosserie par un biais différent", note Catherine Duyck, responsable marketing et services du réseau, qui voit un autre intérêt à ce partenariat, Point Loc étant "un apporteur d'affaires" pour le réparateur en ayant "une mission d'assistance en cas de sinistre et panne".
Un sentiment confirmé sur le terrain. Patron du garage éponyme situé à Anneyron (26), Fabien Dorne explique que "en tant que point de vente Point Loc, notre activité principale reste l’assistance. Les demandes en location demeurent minoritaires, moins de 20 % de cette activité, mais notre parc de véhicule est passé d'un à huit en un an. Comme nos véhicules sont siglés des logos Garage Dorne, Five Star et Point Loc, nous avons une bonne visibilité locale et le bouche à oreille est positif pour nous".
Au sujet des demandes liées à la location, le dirigeant ajoute que"depuis que nous nous affichons aux cotés de Point Loc, nous recevons beaucoup de demandes de location d’utilitaires. Nous sommes en train d’anticiper la livraison de véhicules. C’est une perspective à laquelle nous n’aurions pas spontanément pensé sans ce partenariat".