Five Star progresse en s’adressant aux pros et au grand public
Depuis le début de l’année, 39 carrossiers ont rejoint Five Star. Le réseau compte donc désormais 535 membres. Cet afflux de recrues coïncide avec sa campagne de communication destinée aux réparateurs. Diffusée dans la presse professionnelle depuis janvier dernier, elle leur présente l’état d'esprit du réseau par le biais de la culture sportive : le dépassement de soi, l’entraide et l’innovation sont ainsi mis en avant via les thèmes du rugby et de l’aviron.
Le réseau se positionne en accompagnateur et en soutien pour les professionnels, dans leurs démarches, visant à s’adapter aux importantes évolutions de leur métier. Il les pousse notamment à se diversifier (avec des prestations de carrosserie rapide), à s'adapter aux innovation (en réparant les véhicules électriques, recalibrant les Adas, etc.) et les encourage à adopter éventuellement aussi de nouveaux outils de gestion (comme le DMS Global Star Repair).
Professionnels, grand public et crise Covid
Parallèlement, Five Star poursuit sa campagne publicitaire télévisée, également lancée en début d’année. Le réseau y présente son offre de carrosserie rapide (définie par son concept Repair Zen), via trois à sept spots par jour sur les chaînes BFM TV et RMC Découverte. Ceux-ci visent un public de particuliers et professionnels. Sur la chaîne documentaire, ces spots sont destinés aux passionnés d’automobile. Tandis que sur sa consœur d'information en continu, ils s’adressent plutôt aux apporteurs d’affaires. En retour, cette communication grand public est aussi susceptible d’attirer des réparateurs, séduits par l’image du réseau.
Par ailleurs, Five Star doit probablement aussi bénéficier – comme les autres réseaux de carrosseries – de la période Covid. En effet, nombreux sont les réparateurs indépendants – inquiétés, voir fragilisés par la crise – qui tapent aux portes des enseignes du marché. La promesse d’outils, de services et d’accompagnement par Five Star ne peut que les conforter dans ce sens.