Five Star s'associe à un débosseleur
Alors que la grêle frappe, en moyenne, la France entre 30 et 50 jours par an, principalement entre juin et août, les carrossiers doivent souvent faire face à un afflux massif de véhicules endommagés à prendre en charge dans un laps de temps réduit. Pour répondre à cette problématique, le réseau Five Star vient de nouer un partenariat avec la société PACT, spécialisée dans le débosselage, et par ailleurs propriétaire d'une carrosserie Five Star située à Vert-Saint-Denis (77).
Plus que la technique du débosselage, l'apport de PACT portera sur le fait de prévoir et d'anticiper ces épisodes grâce à un travail de veille et d'alerte météorologique permettant d'offrir de nouvelles solutions aux réparateurs. Relation avec les assureurs, prêt de véhicules de courtoisie ou encore location d'un local pour regrouper tous les véhicules en attentes de réparation constituent autant d'éléments concrets qui seront optimisés grâce à cette alliance.
"La plupart du temps, la partie la plus délicate de la gestion des conséquences d'un épisode grêleux ne réside pas dans la réparation elle-même, note Alain Bessin, Président du GIE Five Star. Ce qui démarque le débosseleur lambda du dégradeur/débosseleur PACT affilié au réseau Five Star est sa capacité à travailler au-delà du simple débosselage, en repeignant, par exemple, mais aussi en assurant la gestion administrative et logistique dans un laps de temps réduit".