FortheBodyShops : Aniel lance sa marque de consommables de carrosserie
Aniel poursuit l’élargissement de son catalogue. Après s’être attaqué au vitrage avec le partenariat de VSF, le distributeur de pièces de carrosserie lance aujourd’hui sa marque de consommables de carrosserie : FortheBodyShops.
Proposée depuis fin mai, cette nouvelle gamme se compose, pour le moment, d’abrasifs, de produits de masquage, de colles et joints. Elle s’enrichira au fil des prochaines semaines de sprays techniques, de vernis, d’apprêts, etc. "Nous espérons proposer un catalogue complet, comprenant 300 à 400 références, en fin d’année, confirme Benoît Tanguy, directeur général d’Aniel. Avec cette offre, notre objectif est de couvrir 80 % des besoins des carrossiers."
Pour accompagner la commercialisation de cette nouvelle marque, le distributeur toulonnais a formé ses équipes de vente et a renforcé son outil logistique en investissant un nouveau dépôt.
Avec FortheBodyShops, Aniel s’inscrit plus que jamais dans une stratégie de "one stop shop", ambitionnant de répondre à toutes les attentes des professionnels de la réparation – collision. Les velléités de l’opérateur ne se limitent d’ailleurs pas au marché national. "Nous avons volontairement opté pour une marque anglaise afin de faciliter son déploiement à l’étranger, en particulier sur le marchés européens et nord-africains que nous visons à terme", confie Benoît Tanguy.