Glasurit lance sa peinture durable pour véhicules industriels
La marque au perroquet enrichit son offre avec la Ligne 68 Plus, qui associe plusieurs produits de peinture conçus spécifiquement pour les véhicules industriels. Cette nouvelle gamme de Glasurit vise à répondre aux défis posés par les grandes surfaces des poids lourds et leurs diverses applications, allant des travaux hors route au transport de passagers.
Réduction des émissions de CO₂
Selon Glasurit, cette Ligne 68 Plus offre davantage de flexibilité, de précision et de durabilité, tout en réduisant l'impact environnemental de l’atelier. La gamme se décline en cinq types de produits.
La formulation Eco Balance (additif 568-M 135E) remplace les intrants pétrochimiques par des composants issus de la biomasse, permettant ainsi une réduction des émissions de gaz à effet de serre jusqu'à 30 % par rapport aux produits traditionnels.
Ensuite, la Ligne 68 Plus Basic (incolore de mélange 568-M 80) recouvre un vaste champ d'applications pour plus de polyvalence. De son côté, la formulation Efficient (568-M 100/135) est dédiée aux applications rapides, imposant un rendu final haut de gamme. Ce produit convient particulièrement à la réparation des cars et bus.
Adaptation aux applications sévères
Un peu plus technique, la Ligne 68 Plus SuprĂªme (incolore de mĂ©lange 568-M 200) assure une bonne rĂ©sistance aux agressions des UV et des produits chimiques sur une longue durĂ©e. Lors de son application, la marque affirme que son tendu est exceptionnel.
Enfin, la Ligne 68 Plus Ă haut pouvoir garnissant (568-M 90) repose sur une formulation robuste. Elle est destinĂ©e Ă l’habillage des poids lourds Ă©quipĂ©s de chĂ¢ssis, bennes et autres parties soumises Ă des conditions plus sĂ©vères. Cet autre incolore de mĂ©lange rĂ©duit les risques de coulures, tout en couvrant parfaitement les arrĂªtes.
Avec la Ligne 68 Plus, Glasurit réaffirme son engagement en faveur de solutions durables et performantes pour le secteur des véhicules industriels.