Jean-Marc Donatien élu président des carrossiers de Mobilians
Les carrossiers de Mobilians ont élu leur nouveau président le 13 avril, au lendemain de l'assemblée générale réunissant tous leurs responsables régionaux. Jean-Marc Donatien succède ainsi à Yves Levaillant. Ce dernier, aura donc présidé l’organisation professionnelle pendant 10 ans. Il en reste président d’honneur, sur décision unanime des membres du bureau national, dont il fait aussi partie.
Le nouveau président dirige sa carrosserie éponyme à Nancy (54). Il a longtemps représenté le CNPA (aujourd’hui Mobilians) auprès des réparateurs lorrains. Il s’y est notamment distingué en 2015, lorsqu’il avait impulsé le fascicule à l’origine du Guide ultra-pratique des relations réparateurs carrossiers-experts, repris au niveau national et récemment réédité par l'organisation syndicale.
À lire aussi : Patrick Poincelet rempile une dernière fois à la tête des recycleurs
Accompagner les carrossiers vers les mutations
Il sera maintenant épaulé dans sa fonction par le vice-président Louis Iannello (carrossier isérois), le trésorier David Ribeiro (59), le secrétaire Pascal Willefert (10). Tandis que le bureau national est composé de Pascal Brethomé (85), Damien Dufau (69), Pierre Geral (11) et Yves Levaillant (42).
Le premier objectif de cette nouvelle équipe est de poursuivre la veille et l’accompagnement de ses adhérents dans les nombreuses mutations technologiques et sociétales majeures impactant les entreprises de carrosserie. Elle veut aussi maintenir les actions visant à rétablir les équilibres économiques entre réparateurs, assureurs et experts.
À lire aussi : Mobilians dévoile la deuxième édition de son guide de la carrosserie
Pour améliorer son efficacité, cette équipe compte aussi élargir les participations au sein des réunions de bureau ou encore de l’animation locale. Son objectif est ainsi "de faire davantage remonter des problématiques, des suggestions et des idées, mais aussi de faire mieux redescendre encore sur le terrain les orientations et les actions du bureau national".