La FFC s’allie à la plateforme de la carrosserie durable
La FFC unit ses forces au collectif de la réparation-carrosserie durable. L’organisme syndical a en effet signé un accord de partenariat avec la plateforme de la carrosserie durable (ex Livre Vert), créée par le groupement peinture carrosserie du Sipev, en collaboration avec la FNA, le CNPA et le Garac.
Au travers de cette initiative, la FFC s’engage ainsi à soutenir le développement de la plateforme en apportant du contenu, en activant son réseau de diffusion et son rôle de prescripteur. Au-delà de standardiser les principes du développement durable de l’activité carrosserie, l’objectif est d’apporter des solutions pratiques aux carrossiers et leurs équipes, d’encourager l’évolution des parcours professionnels mais également de créer des vocations.
Partage d’informations et bonnes pratiques
Entre les fabricants de peinture, les partenaires et les nouveaux ambassadeurs, la FRCI et la Socca, la plateforme permet en effet d’optimiser le partage d’informations, de témoignages et de bonnes pratiques des professionnels. Le Livre Vert couvre ainsi les thématiques liées à la réglementation, aux produits de peinture, à la sécurité et la gestion du poste peinture de l’atelier. Son évolution vers une notion plus large de la carrosserie durable intègre les ressources humaines et l’attractivité des métiers, en réponse à la problématique majeure de la filière.
"Depuis toujours, la FFC s'est donnée pour mission d'accompagner ses adhérents dans la pérennité de leur entreprise. Nous sommes convaincus que le développement durable constitue un des points essentiels de la performance d'aujourd'hui et de demain dans les ateliers de carrosserie-réparation. En cela, les valeurs défendues par la Plateforme de la carrosserie durable sont en totale adéquation avec notre vision d'un métier responsable", souligne Patrick Cholton, président de la FFC.