S'abonner
Carrosserie

Le Centre Porsche de Nantes, centième carrossier à adopter la Ligne 100 de Glasurit

Publié le 16 décembre 2023
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Le fabricant de produits de peinture allemand célèbre le 100e client de son système le plus innovant. Il s'agit du Centre Porsche de Nantes (44), qui bénéficie de ces produits Glasurit depuis fin 2022. Ceux-ci lui permettent de réduire sa consommation énergétique et ses émissions de composés organiques volatils.
GLASURIT groupe Lecluse concession Porsche
Spécialiste des réparations d'éléments en aluminium et d'organes électriques de VE, en plus de la carrosserie traditionnelle, la concession Porsche du groupe Lecluse présente une belle vitrine pour son fournisseur de peinture. ©Glasurit

La nouvelle carrosserie Porsche du groupe Lecluse a ouvert ses portes en décembre 2022. Son équipe nantaise peut donc maintenant se livrer à un exercice de retour d'expérience. Cela, notamment dans le domaine de la peinture. En effet, le groupe a choisi d'adopter la Ligne 100 de Glasurit pour son atelier de pointe. Car, il connaissait la marque depuis longtemps.

"Cela fait maintenant plus de dix ans que nous travaillons avec Glasurit. Nous avons, depuis toujours, d’excellents rapports avec les équipes de la marque, et nous apprécions la grande qualité de ses produits", explique David Perridy, directeur de la concession. Il précise que les relations anciennes entre Porsche et le fabricant de produits de peinture ont aussi été prises en compte.

Stratégie environnementale

La gamme de peinture sélectionnée a été lancée en février 2022. Si le fabricant insiste sur ses propriétés respectueuses de l'environnement, elle est aussi économiquement intéressante. "Avec le recul nous n’y voyons que des avantages. Nous apprécions le séchage très rapide des produits et l’excellente colorimétrie, explique Nicolas Lehay, responsable carrosserie. Par ailleurs, les économies d’énergie induites par l’utilisation de cette gamme sont en parfaite adéquation avec notre stratégie environnementale. Des produits efficaces et respectueux de l’environnement, c’est exactement ce que nous cherchions pour répondre aux demandes de nos clients".

Cette ligne de produit est ainsi parfaitement à sa place dans cette carrosserie de pointe. En effet, celle-ci comprend aussi une zone multimatériaux pour réparer les éléments en aluminium. Celle-ci permet de respecter le cahier des charges imposé par Porsche AG. Surtout, celle-ci est l'une du réseau à disposer de personnel formé pour intervenir directement sur les modules de batteries.

À lire aussi : Glasurit entraîne les peintres pour les prochaines olympiades

Par ailleurs, le réparateur positionne le respect de l'environnement parmi ses chevaux de bataille. Il met l'accent sur la réduction de ses déchets. Ainsi, dans le domaine de la peinture, il recycle ses excédents dans des sous-couches (avec le produit Glasurit MP100). Tandis que sa cabine de peinture est dotée de compteurs donnant la consommation exacte d’énergie. Ceux-ci indiquent aussi les émissions de CO2 par cycle, par heure et par période. Côté production d'énergie, le bâtiment est doté de panneaux photovoltaïques. Enfin, des ruches y ont aussi été installées… Autant de dispositifs qui améliorent à la fois l'image de marque de la carrosserie et son rendement.

À lire aussi : Glasurit innove pour la carrosserie des véhicules électriques

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle