S'abonner
Carrosserie

Le Cesvi participera au salon de la carrosserie de Bordeaux

Publié le 4 mars 2022
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
Le technocentre de Covea participera au second rendez-vous bordelais organisé par Mobilians. Le Cesvi rencontrera ainsi les carrossiers visitant le salon de la carrosserie et de l’après-vente, pour leur proposer ses formations.
Le Cesvi donne rendez-vous aux carrossiers à l'occasion du prochain événement bordelais des réparateurs. ©Cesvi
Le Cesvi donne rendez-vous aux carrossiers à l'occasion du prochain événement bordelais des réparateurs. ©Cesvi

L’organisme de recherche et de formation en réparation-collision affilié à Covea tiendra un stand à Bordeaux (33), les 18 et 19 mars prochain. Le Cesvi y présentera donc pour la première fois ses activités aux réparateurs présents au salon de la carrosserie et de l’après-vente. Il abordera ainsi ses différents points de vue sur la recherche, les tests, la labélisation de produits et de techniques liés à la carrosserie.

Formations aux dernières méthodes

Car de nombreux produits, méthodes et équipements (outils de calibrage, riveteuses, colles, peinture, etc.) lui sont confiés par les fournisseurs, pour être labellisés. Ceux-ci sont ainsi étudiés et testés dans ses ateliers par les équipes de techniciens et d’ingénieurs-formateurs. Ces derniers les expérimentent notamment sur les modèles automobiles les plus récents…

À lire aussiFive Star et le Cesvi France ont formé les carrossiers de La Réunion

L’organisme connaît donc les dernières nouveautés destinées aux carrossiers et les problèmes qu'ils devront résoudre à l'avenir. Il peut donc leur proposer ses connaissances techniques pour répondre précisément à leurs besoins. C’est par exemple le cas de sa formation dédiée au Smart Repair, qui permet de gagner du temps sur certaines réparations. Le Cesvi a formé 2 200 stagiaires en 2021. Il répondra ainsi à toutes les questions sur ces différents sujets lors du prochain rendez-vous bordelais.

À lire aussiFix Auto annonce sa participation au salon de la carrosserie de Bordeaux

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle