Le club R-M Premium Partners va de l’avant
C’est à Sainte-Maxime, dans le Var, que le club R-M Premium Partners s’est réuni le 13 et 14 septembre pour sa 4e convention nationale. L’occasion pour les carrossiers de célébrer le centenaire de la marque de peinture et de faire le point sur le développement de ce programme qui réunit désormais 107 adhérents, soit 19 de plus que l’an dernier.
Au cours de ce congrès, les réparateurs ont pu revenir sur les services mis à leur disposition ces derniers mois. L’accent a notamment été mis sur l’accompagnement des jeunes entrepreneurs avec la création d’un groupe de travail dédié ainsi que sur le développement du digital avec le partage des bonnes pratiques d’utilisation des outils business et de référencement Google.
Un nouveau programme de management
La convention R-M Premium Partners a également permis aux carrossiers de découvrir un nouveau programme de management conçu par le fabricant de peinture. Faisant suite aux audits réalisés auprès des membres du club, elle se focalise sur les axes d’amélioration identifiés. Ce programme compte 12 jours de formation répartis sur deux ans, à raison de six modules de deux jours par an.
Par groupe de 8 à 10 personnes maximum, ces formations régionales s’apparentent à du coaching personnel, bénéficiant de l’apport d’experts métiers et de consultants. Ce programme sera opérationnel en 2020 et a déjà recueilli une trentaine de pré-inscriptions.
Pour mémoire, le club R-M Premium Partners est né en janvier 2016 avec la volonté de rassembler des carrossiers "moteurs du marché de la réparation" autour d’une "dynamique de développement constant et de valeurs communes". A son lancement, ce cercle comptait 64 membres.