S'abonner
Carrosserie

Le groupe Faubourg met la main sur Bolides

Publié le 14 mai 2021
Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Le spécialiste de la carrosserie et de la gestion de flottes vient d’acquérir la société Bolides, dédiée à l’achat, l’entretien et la réparation des véhicules de prestige, anciens ou contemporains. Par ce rachat, le groupe Faubourg étoffe sa gamme de services et son expertise.
Le groupe Faubourg vient de racheter le spécialiste des véhicules de prestige, Bolides.
Le groupe Faubourg vient de racheter le spécialiste des véhicules de prestige, Bolides.

Alors qu’il se sortait récemment de sa discrétion pour se confier sur les nouveaux défis du groupe Faubourg, Mohamed Aouar, son président n’aura pas attendu longtemps pour faire à nouveau parler de lui. Ce dernier, à la tête du réseau de carrosseries Serenicar, de la marketplace Aniel et de la solution de gestion de flottes Traxhall, vient d’annoncer le rachat de la société Bolides.

Une entreprise dédiée aux passionnés

Créée il y a dix ans en Alsace, Bolides est une société dédiée à l’entretien et la restauration des véhicules de prestige, anciens ou contemporains, mais également à l’assistance à l’achat pour les passionnés. Ainsi, Bolides propose notamment un service de personnal shopping pour aider les clients à identifier le véhicule convoité et propose un accompagnement à l’achat, à la livraison ainsi qu’une assistance technique. L’entreprise offre également des services de gardiennage courte ou longue durée, au sein de locaux ultra sécurisés. Enfin, la société organise des événements pour les férus de véhicules de collection : sorties touristiques, visites d’usines, track days

Pour le groupe Faubourg, cette acquisition lui permet d’étoffer sa gamme de services. Des synergies commencent d’ailleurs à voir le jour entre les différentes activités du groupe : "Nous avons déjà eu l'occasion de bénéficier du savoir-faire mécanique des équipes de Bolides afin de réparer certains véhicules passés par nos carrosseries, et nous développerons les collaborations progressivement", indique Mohamed Aouar, Président du Groupe Faubourg.

Un deuxième centre dans l’Aube

Mais le président ne compte pas s’arrêter là et imagine d’ores et déjà d’autres établissements Bolides sur le territoire : "Nous souhaitons développer la marque en créant plusieurs établissements vitrines à travers la France. Fiers de nos origines troyennes, la seconde implantation de Bolides verra le jour dans l'Aube. Nous avons d'ailleurs déjà réfléchi à un emplacement, avec pour objectif de proposer à nos clients une expérience allant au-delà de l'automobile, en étroite collaboration avec Maxence Gublin (G Group), également partie prenante dans l'acquisition de Bolides, confie Mohamed Aouar. Bolides s'inscrit dans notre stratégie de croissance visant à moderniser nos métiers pour en faire des services unifiés, synergiques, mais aussi à la pointe de la technologie, tout en restant intimement liés à cette passion pour l'automobile".

 

 

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle