Remaniement chez Axalta
Ça bouge dans les rangs d'Axalta Coating Systems. Robert Bryant (50 ans) est nommé président-directeur général du groupe et membre du conseil d'administration. Il assurait cette fonction par intérim depuis octobre dernier. Titulaire d'une licence en économie de l'Université de Floride et d'un MBA de la Harvard Business School, Robert Bryant était depuis 2013 vice-président exécutif et directeur financier du fabricant de peinture.
"J'apprécie la confiance que me témoigne le conseil d'administration et je suis honoré de pouvoir continuer à travailler aux côtés d'une équipe de direction talentueuse et d'employés dévoués afin de tirer parti de la réputation bien méritée d'Axalta en matière de service à la clientèle et d'innovation", déclare le nouveau PDG.
Dans le même temps, Sean Lannon (40 ans) devient directeur financier. Il occupait lui-aussi cette fonction par intérim depuis l'automne. Titulaire d'une licence en comptabilité de l'Université de Philadelphie, Sean Lannon a commencé sa carrière chez Pricewaerhouse Coopers, où il a passé neuf ans, avant d'évaluer chez Endo Pharmaceuticals puis chez Trinseo. Il a rejoint Axalta en 2013 en tant que vice-président et contrôleur financier mondial.
Ils reportent désormais à Charlie Shaver, président du conseil d'administration d'Axalta.