Roberlo s’installe en Pologne
Roberlo annonce l'ouverture du siège de sa filiale polonaise à Lublin. Cette nouvelle entité est la première du fabricant en Europe de l’Est. Jusqu’à maintenant les produits de para-peinture du groupe étaient distribués en Pologne via un importateur.
Avec cette implantation stratégique, Roberlo peut désormais rayonner dans toute l’Europe centrale, à proximité de l’Ukraine, la Biélorussie et la Slovaquie, non loin des pays Baltes et de la Hongrie.
Offre adaptée aux besoins locaux
Mais ce sont évidemment les distributeurs et carrossiers polonais qui bénéficieront avant tout des services de cette nouvelle filiale. "La Pologne a toujours été un marché européen clé pour Roberlo, affirme Llorenç Juher, directeur général de Roberlo. Avec la création de Roberlo Pologne, nous sommes prêts à être plus accessibles à nos clients, en approfondissant notre compréhension de leurs besoins et de leurs préférences".
A l'instar des autres filiales, la nouvelle base polonaise devrait assurer des offres flexibles adaptées aux besoins spécifiques des distributeurs et utilisateurs locaux. "Notre principal objectif est d'offrir aux clients polonais un accès élargi aux solutions de peinture complètes et contemporaines avec lesquelles la marque Roberlo est synonyme", souligne Tomasz Krupa, directeur du développement de la distribution de Roberlo Pologne.
À lire aussi : Roberlo investit deux millions d’euros dans son centre de formation
A noter que le groupe dispose déjà de 18 autres filiales mondiales fédérant plus de 500 salariés. Roberlo en compte notamment en Allemagne, France, Italie, Malaisie, au Mexique et aux États-Unis, etc. En 2023, le groupe s'était notamment installé en Corée du Sud, Australie et Colombie. Au total, ses produits sont ainsi commercialisés dans plus de 120 pays.