S'abonner
Carrosserie

Standox lance un nouveau bleu mat

Publié le 14 février 2022
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
La marque de peinture d’Axalta lance une nouvelle teinte pour son système Standoblue. Standox améliore ainsi le contretypage de certains bleus sur cette gamme spécifique.
Standox adapte son système Standoblue aux évolutions des teintes du parc automobile. ©Standox
Standox adapte son système Standoblue aux évolutions des teintes du parc automobile. ©Standox

Le fabricant de peinture de Wuppertal (Allemagne) lance son Bleu Brillant 125. Standox propose ainsi une teinte vert-bleu très chromatique. Elle est utilisable pour reproduire certaines nuances de bleu. Le détail des formules possible est disponible dans son logiciel de gestion numérique des teintes, Standowin IQ.

Réparer toutes les nuances de couleur

Cette nouvelle référence peut être employée dans les couleurs à effets. Mais elle est également adaptée aux couleurs unies. Le fabricant assure qu’elle permet alors de produire une correspondance parfaite avec la teinte d'origine. S’il propose aujourd’hui cette nouvelle référence, c’est pour répondre aux différentes nuances de bleu lancées par les constructeurs automobile dans leurs gammes de couleurs standard.

Dans son récent rapport annuel sur la popularité des couleurs, Axalta notait que le bleu est la quatrième couleur chromatique la plus populaire sur les parc européen (11 % des véhicules) et américain (10 %). Le fabricant s’adapte ainsi aux besoins des réparateurs et à l’évolution du parc auto roulant.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle