S'abonner
Carrosserie

TRIBUNE – Bill Brower, Solera : "Assureurs et carrossiers doivent promouvoir l'utilisation des pièces d'occasion"

Publié le 11 mars 2024
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Les assureurs automobiles doivent s'adapter à la directive européenne sur la durabilité des rapports d'entreprise (CSRD), rappelle Bill Brower. Le vice-président des relations industrielles et des réclamations de Solera en Amérique du Nord insiste donc sur l'obligation d'améliorer le taux de réparation en Europe, avec l'aide des carrossiers.
Bill Brower Solera
Bill Brower, vice-président senior des relations industrielles et des sinistres en Amérique du Nord chez Solera. ©Solera
La directive européenne sur la durabilité des rapports d'entreprise (CSRD, Corporate Sustainability Reporting Directive) est en vigueur depuis le début du mois de janvier. Elle s'applique à toutes les entreprises répondant aux critères définis par la réglementation et exerçant leurs activités au sein de l'Union européenne. Cela signifie que toutes les entreprises opérant dans l'UE doivent se conformer à cette réglementation, y compris celles du secteur automobile. Par conséquent, toutes les entités concernées par ce domaine doivent respecter les exigences spécifiées.

V[...]


Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle