Un nouveau portail web pour la FFC
Afin de proposer une expérience utilisateur améliorée ainsi qu’un graphisme plus moderne, la FFC a décidé, il y a près d’un an, de refondre son site web. Mais plutôt qu’une évolution de son portail existant, la fédération a fait le choix d’en revoir entièrement l’architecture afin de répondre aux attentes de ses adhérents.
Premier objectif : mettre en avant des univers dédiés aux branches qui composent la Fédération. Désormais, dès la page d’accueil, qui regroupe les actualités de la filière, le mode de fonctionnement de la Fédération et tous les services communs aux adhérents ; l’internaute peut accéder à trois onglets : "Constructeurs", "Equipementiers", ainsi que "Mobilité Réparation et Services". Il peut ainsi utiliser les services spécifiques mis à disposition par leur branche "comme des réglementations techniques, de la veille règlementaire Utac, ou encore l’outil Tribu", indique la FFC.
La fédération souhaitait également mettre en avant l’emploi. C’est chose faite grâce à un partenariat avec Monster, le site de recherche d’emploi, afin de concevoir son propre outil baptisé Mobili'JOB. Ce dernier est en accès direct sur le nouveau site. "Chacun doit se l'approprier, le consulter et y déposer des offres et des candidatures. Sa pertinence en découlera !", souligne la FFC. Et elle n’oublie pas la formation en laissant une place importante à son CFA pour rappeler l’importance du recours à l’apprentissage.
Enfin, la Fédération française de carrosserie a tenu à mettre en lumière les différents événements qu’elle organise ou coorganise tels que "Solutrans, les Rencontres de la Filière, Equip Auto, et bientôt les Rencontres de la filière automobile, sans oublier les colloques SOLUCAR, rendez-vous régionaux des Services de l'Automobile".
Elle précise également que ses deux livres blancs : "Le gaz naturel pour la filière des véhicules industriels" et "L'électricité pour la filière des véhicules industriels" sont disponibles en téléchargement sur le nouveau portail.