Allopneus se développe dans le mobile
Si le e-commerce continue de dominer les achats sur internet, la tendance actuelle montre clairement qu'une nouvelle mutation est en train de s'opérer au profit du m-commerce, autrement dit, le commerce réalisé sur les supports mobiles. Lorsque l'on sait, pour le secteur du pneumatique, que 14 % des achats sont effectués sur la toile et que 30 % des recherches se rapportant à cette thématique se font sur Smartphone et tablette, il devient impensable pour les acteurs du genre de ne pas veiller aux nouvelles habitudes de consommation et de ne pas suivre le mouvement.
Plateforme dédiée depuis dix ans à l'achat de pneus en ligne, Allopneus.com a bien compris la problématique et tente aujourd'hui d'y répondre en lançant un site mobile. Un outil qui, contrairement à ce qui se faisait jusqu'alors, ne constitue pas une simple copie de la plateforme initiale mais qui intervient en complément de celle-ci et qui entend offrir une lecture fluide et efficace à ses utilisateurs avec un contenu adapté à la taille réduite des terminaux.
Un secteur à fort potentiel
Au travers d'onglets référents (types de pneus, marque, largeur, charge, pneus été, pneus hiver, etc.), le client accède à toutes les références du site avec une fiche produit détaillée pour chacune d'entre elles. Autres fonctions, il est également possible d'accéder aux promotions disponibles ainsi qu'à toutes les informations relatives au montage des pneumatiques. Pour une sécurisation optimale des transactions, le paiement s'effectue via un compte Paypal, partenaire d'Allopneus.
Alors que son nombre d'utilisateurs mobile a progressé de 86 % en un an, la plateforme constate depuis le lancement de son site mobile "une augmentation du taux de transformation des ventes de 30 % et un taux de nouveaux clients supérieur à 45 % chaque mois". A terme, cette dernière ambitionne de doubler son taux de transformation pour le voir passer de 1 % aujourd'hui à 2 % d'ici peu (15 000 commandes) avec un outil plus adapté et donc forcément plus porteur.