S'abonner
Non classé

Axial crée sa propre plate-forme de gestion de sinistres

Publié le 3 octobre 2013
Par Axel Abadie
< 1 min de lecture
Réunis en congrès les 27 et 28 septembre, les adhérents Axial et Best Repair ont appris le lancement d'une plate-forme de gestions de sinistres, prévu mi-2014, pour échapper à la pression des donneurs d'ordre.
Le conseil d'administration d'Edra, réuni sur scène lors du 29e congrès de la structure, vendredi 27 septembre.

C'était une annonce importante pour le conseil d'administration d'Edra, lors de son congrès, les 27 et 28 septembre, sur l'Ile des Embiez, dans le Var. La structure, qui regroupe les enseignes de carrosserie Axial et Best Repair, lancera en effet, mi-2014, sa propre plate-forme de gestion des sinistres. "Au delà de la baisse des coûts, nous subissons l'exigence de plus en plus de services. Aujourd'hui, avec l'accroissement des plates-formes de gestion de sinistres, nous faisons face à une situation nouvelle et préoccupante", analyse Emmanuel Sédillot, vice-président d'Edra en charge du développement et de la commercialisation.

Dans une situation actuelle où "l'enjeu est la survie des réseaux", toujours selon ses dires, "nous n'avons pas d'autre choix que d'être nous-mêmes une alternative. Nous pourrions développer cela pour nos 380 adhérents, mais nous travaillons à des partenariats, parce qu'en dessous de 1 000 carrosseries, nous ne susciterons aucun intérêt." L'initiative, applaudie, avait, semble-t-il, été bien accueillie lors du "Tour de France" du conseil d'administration, à la rencontre de ses adhérents.

Dans les faits, la plate-forme gèrera la totalité du processus, de la prise en charge de l'appel jusqu'à la facturation. "Le renforcement des plates-formes de gestion de sinistres, initié par nos prescripteurs, fait qu'elles se voient confier un nombre croissant de missions. L'ensemble de services de ces intervenants, les statistiques, les véhicules relais, le service à domicile, ce sont autant de services que nous sommes capables de maîtriser. L'engagement que nous prenons sera sans faille", assure Philippe Herran, président d'Edra. Dans sa quête d'alliés, Axial regarde vers les réseaux dont le profil ou la philosophie est similaire, à l'image, par exemple, de Five Star.

Retrouvez le compte-rendu complet du congrès dans le J2R du mois d'octobre.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle