Double A pour le pneu-concept de Lanxess
C'est à qui dégainera un pneu AA le premier. Le chimiste Lanxess arrive avec un concept à base de gomme synthétique, qui colle au mieux aux exigences de la nouvelle réglementation. Il démontre ainsi l'importance de sa technologie à base de neodymium, qui permet notamment d'améliorer la durée de vie des pneumatiques.
"Nous pensons que créer notre propre concept est essentiel pour développer notre maîtrise approfondie des solutions de haute technologie, a expliqué Joachim Grub, responsable de la business unit Performance Butadiene Rubbers. Nous passons de l'ère du design à celle des matériaux, qui va faire la différence en termes de performances."
Un pas de plus du chimiste dans son engagement en faveur de la mobilité durable. Des études démontrent que 20 à 30 % de la consommation et 24 % des émissions de CO2 d'un véhicule sont liées aux pneus. Grâce à des pneus plus verts, et donc un A sur le critère de résistance au roulement, Lanxess permet ainsi de réduire la consommation d'un véhicule de 5 à 7 %. Reste à transformer l'innovation en pneu de série.