S'abonner
Non classé

Johnson Controls veut des sièges à ressorts

Publié le 2 février 2012
Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
Johnson Controls s'est rapproché du fabricant de matelas Harrison Spinks Ltd pour créer un nouveau concept de siège automobile !
Johnson Controls s'est rapproché du fabricant de matelas Harrison Spinks Ltd pour créer un nouveau concept de siège automobile !

Ce nouveau siège, baptisé ComfortThin, devrait ainsi se doter des ressorts ensachés, une technologie issue de l'industrie de la literie, et qui représente une alternative recyclable à 100 % à la mousse des sièges traditionnels. Ces sièges présenteront également un profil plus mince, et une réduction de poids de l'ordre de 5 à 20 %. Par ailleurs, chaque ressort peut réagir indépendamment, ce qui améliore la longévité de l'assise tout en procurant aux occupants le maintien qu'il faut, au moment et à l'endroit où il est nécessaire. Chez Johnson Controls, on avance même "un niveau de maintien inégalé qui s'adapte au corps des passagers et assure le confort à court et à long terme." Cette technologie sera disponible pour les véhicules de l'année de modèle 2015.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle