S'abonner
Non classé

La FNAA valorise la relation client

Publié le 9 octobre 2014
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
En lançant l'opération "Mon carrossier confiance", la Fédération accompagne les professionnels dans une approche client novatrice, axée autour de huit points clés.
En lançant l'opération "Mon carrossier confiance", la Fédération accompagne les professionnels dans une approche client novatrice, axée autour de huit points clés.

Déployée prochainement par la Fédération nationale de l'artisanat automobile (FNAA) au travers de ses relais régionaux et départementaux, l'opération "Mon carrossier confiance" vise clairement à améliorer les rapports entre professionnels et automobilistes. Non pas que ceux-ci soient particulièrement mauvais mais, dans un contexte de marché tendu, l'approche de la relation client est devenue un enjeu au moins aussi primordial que l'offre produits ou le savoir-faire.

Dans cette optique, la FNAA propose à ses adhérents de les accompagner au travers d'une opération qui vise à leur donner l'opportunité de proposer la gestion de A à Z d'un sinistre. La Fédération a ainsi conçu une charte que les professionnels volontaires se doivent de signer et qui tourne autour de huit points clés. Parmi lesquels, on retrouve le remorquage du véhicule, l'accompagnement durant la déclaration de sinistre, la mise à disposition d'un véhicule relais ou encore l'aide à un paiement personnalisé "excluant toute avance de fonds".

Pour communiquer sur cette opération, la FNAA met à disposition des carrossiers un kit de communication complet comprenant des cravates de rétroviseurs, des affiches, des flyers questions-réponses, des constats amiables, le logo de l'opération ainsi qu'une vidéo sur le libre-choix du réparateur. L'organisation espère ainsi que la gestion de sinistre ne soit plus seulement l'apanage des assureurs, mutuelles et plates-formes et que les carrossiers aient aussi leur mot à dire.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle