Les carrossiers-réparateurs aquitains se réunissent
A l'heure d'une actualité riche et brulante, la FFC branche réparateur d'Aquitaine invite tous les professionnels de la région mais aussi du Poitou-Charentes et du Limousin à venir assister à son deuxième colloque. Sous l'égide de Patrick Nardou, Président National et Régional de la FFCR, toute la branche a donc rendez-vous le mardi 3 décembre prochain à Bordeaux.
Autour de la table, outre leur président, les carrossiers-réparateurs retrouveront notamment Jean Ravier, ancien Président de la FFCR, mais aussi Hilde Vander Stichele, Présidente de la FEBELCAR et de l'AIRC, les syndicats belge et international de la carrosserie, qui offrira un regard plus large sur le secteur. Egalement présent, Yves Martin, journaliste à l'"UFC Que Choisir?" apportera, quant à lui, ses connaissances en matière de droits.
Ensemble, ils échangeront autour des sujets chauds du moment que sont le libre choix du réparateur (qui devrait être adopté dans le cadre de la loi Hamon sur la consommation), le regroupement des compagnies d'assurances ou encore le recours à un expert autonome. Un éclairage particulier sera également apporté aux sujets de la cession de créance ainsi que la norme Afnor. Pour assister à ce rendez-vous, une inscription préalable est nécessaire auprès de la Chambre Syndicale de la Carrosserie de Bordeaux.