S'abonner
Non classé

Mann Filter se lance dans l’anti-allergène

Publié le 11 juin 2015
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Avec sa nouvelle offre Frecious Plus, l’équipementier propose une gamme de filtres d’habitacle luttant contre les allergies, les particules fines ou les bactéries.
Grâce à leur couche de charbon actif, les filtres Frecious Plus bloquent presque tous les polluants.
Grâce à leur couche de charbon actif, les filtres Frecious Plus bloquent presque tous les polluants.

A l’instar d’un Valeo, pionnier du genre, ou plus récemment d’un Bosch, Mann Filter se lance à son tour sur le marché du filtre d’habitacle “multifonction”. Derrière une technologie de pointe se cache une communication bien pensée dans le but de sensibiliser les automobilistes sur un sujet trop souvent mis de côté. Le mot filtration ne se suffisant pas à lui-même, l’équipementier dégaine un argumentaire de poids pour le lancement de sa nouvelle gamme Frecious Plus. “Il fallait amener les consommateurs vers d’autres problématiques que celle du produit”, estime ainsi Marie-Jo Faivre, responsable marketing aftermarket. Parmi lesquelles se retrouvent en cette période de l’année le pollen et la pollution, deux sujets synonymes de maladies chroniques et renforcés l’un par l’autre. Doté d’une “couche de média biofonctionnelle”, Frecious Plus est en mesure de capter les allergènes tout en réduisant la concentration de bactéries et de moisissures de plus de 98 %.

50 % du parc français

Autre avantage, et non des moindres, avec l’aide d’un média haute performance et d’une couche de charbon actif, ce produit est en mesure de bloquer “presque 100 % des particules fines” et d’éliminer ainsi toutes les mauvaises odeurs et autres gaz nocifs. Au-delà de la technologie en elle-même, ce filtre constitue surtout une petite révolution pour l’équipementier. “Nous sommes ici vraiment dans une démarche client, et c’est une première pour nous”, se rejouit Marie-Jo Faivre. Lancée en début d’année en France, en Allemagne et en Autriche avant d’explorer d’autres horizons, cette gamme sera prochainement en mesure de couvrir 50 % du parc tricolore avec une quarantaine de références. Pour s’assurer de la bonne diffusion de son message, Mann Filter met d’ores et déjà à disposition des garagistes tout un arsenal de communication complété par une campagne digitale.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle