S'abonner
Non classé

Mobivia poursuit son action environnementale

Publié le 3 avril 2014
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Mobivia se veut bon élève du traitement des matières recyclables en élargissant son action à la valorisation des déchets de l'activité après-vente automobile.
Les pneumatiques sont au cœur de l'action de recyclage de Mobivia, mais tous les sites sont classés ISO 14001 pour le suivi de l'ensemble des déchets
Les pneumatiques sont au cœur de l'action de recyclage de Mobivia, mais tous les sites sont classés ISO 14001 pour le suivi de l'ensemble des déchets
Ce n'est pas nouveau, mais les activités automobiles de Mobivia, au sein de Norauto ou Midas, renforcent leur démarche environnementale de recyclage dans les ateliers. Norauto a commencé la gestion des déchets depuis 1995. Aujourd'hui, ce sont 18 filières de recyclage qui sont en activité sur les sites des marques. Parmi les plus actives, celle de recyclage des pneumatiques, un déchet difficile à valoriser, fait l'objet d'un partenariat de longue date avec des prestataires exclusifs, dont Roll-Gom. L'objectif du recyclage est d'obtenir une valorisation faisant de la pièce usée une nouvelle matière première. Qu'il soit utilisé dans les cimenteries ou pour fabriquer de nouveaux objets, le pneumatique recyclé limitera l'impact de sa destruction sur l'environnement, ne serait-ce que par la proximité des différents centres de traitement et de nouvelles fabrications qui réduisent aussi les émissions polluantes de transport.
 
Pour parfaire la gestion de son recyclage, Mobivia homologue chacun de ses centres de réparation à la norme ISO 14001, assurant le suivi de la totalité des déchets qui sont générés.
 
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle